Vous trouverez principalement dans ces pages des témoignages d'agriculteurs et parfois, aussi, ceux de leurs conseillers, impliqués comme eux dans des actions de préservation de la ressource en eau du bassin versant de la rivière Seille. Les pratiques évoluent. Notre objectif est de montrer les choix judicieux et les bons gestes accomplis dans les activités quotidiennes par ces hommes et femmes. Les élus locaux, comme les simples citoyens seront également associés à cette démarche. Il s'agit de relever un défi collectif : celui de diminuer concrètement et durablement l'impact sur l'environnement.

mardi 15 octobre 2013

Plan Végétal Environnement (PVE), la dernière ligne droite

Le PVE 2007-2013 touche à sa fin.
La limite de dépôt des dossiers en DDT est repoussée au 15 novembre 2013 pour une dernière commission d’étude des dossiers le 29 novembre 2013.
Grâce à ce plan, vous pouvez être aidé à hauteur de 40 % (plafond selon les investissements réalisés) pour différents enjeux environnementaux :
-         Réduction des pollutions par les phytosanitaires : matériel de désherbage mécanique (bineuse avec ou sans système de guidage, herse étrille, houes), système de pulvérisation mixte avec traitement sur le rang, aménagement d’aire de remplissage, lit biologique…
-         Réduction des pollutions par les fertilisants : localisateur d’engrais sur le rang, matériel visant à une meilleure répartition (DPA), matériel spécifique pour le semis de CIPAN ou leur destruction mécanique.
Si vous êtes intéressé, ne tardez plus car rien ne dit qu’il y aura un nouveau plan de subvention par la suite…
Pour toute information complémentaire, contactez dès à présent votre technicien.

Aucun commentaire: