Vous trouverez principalement dans ces pages des témoignages d'agriculteurs et parfois, aussi, ceux de leurs conseillers, impliqués comme eux dans des actions de préservation de la ressource en eau du bassin versant de la rivière Seille. Les pratiques évoluent. Notre objectif est de montrer les choix judicieux et les bons gestes accomplis dans les activités quotidiennes par ces hommes et femmes. Les élus locaux, comme les simples citoyens seront également associés à cette démarche. Il s'agit de relever un défi collectif : celui de diminuer concrètement et durablement l'impact sur l'environnement.

jeudi 8 octobre 2009

Sécuriser les stockages des fertilisants et des hydrocarbures pour réduire les pollutions accidentelles

En octobre, à Lixières (54), Christophe TRONCY a fait sa réception de travaux pour la sécurisation de sa poche de stockage d’azote liquide et sa cuve à fuel.
Il a opté pour le système avec bac de rétention pour le stockage d’azote et pour une cuve double paroi pour le stockage de fuel, limitant ainsi significativement les risques de pollutions accidentelles.
Grâce au Socle Végétal Environnement, il a pu bénéficier de 40% d’aide pour les travaux attribuée par le conseil régional et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse.

Aucun commentaire: