Vous trouverez principalement dans ces pages des témoignages d'agriculteurs et parfois, aussi, ceux de leurs conseillers, impliqués comme eux dans des actions de préservation de la ressource en eau du bassin versant de la rivière Seille. Les pratiques évoluent. Notre objectif est de montrer les choix judicieux et les bons gestes accomplis dans les activités quotidiennes par ces hommes et femmes. Les élus locaux, comme les simples citoyens seront également associés à cette démarche. Il s'agit de relever un défi collectif : celui de diminuer concrètement et durablement l'impact sur l'environnement.

mercredi 20 février 2013

Mes colzas, j’en fais quoi ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette unique et même question : Que faire de mes colzas ? Si le doute persiste entre maintenir ou retourner des colzas chétifs ou clairsemés, nous vous proposons une règle de décision basée sur la biomasse sortie hiver et la densité.
Cela vous permettra sûrement de prendre la bonne décision…
 
Dans tous les cas, prenez en compte certains facteurs dégradants pour les parcelles : hydromorphie, enherbement, défaut d’enracinement (attention à l’alternance gel/dégel), hétérogénéité…

Aucun commentaire: