Vous trouverez principalement dans ces pages des témoignages d'agriculteurs et parfois, aussi, ceux de leurs conseillers, impliqués comme eux dans des actions de préservation de la ressource en eau du bassin versant de la rivière Seille. Les pratiques évoluent. Notre objectif est de montrer les choix judicieux et les bons gestes accomplis dans les activités quotidiennes par ces hommes et femmes. Les élus locaux, comme les simples citoyens seront également associés à cette démarche. Il s'agit de relever un défi collectif : celui de diminuer concrètement et durablement l'impact sur l'environnement.

mercredi 6 février 2013

Votre PPF, pensez y !

Avec l’évolution de la Directive Nitrates, votre Plan Prévisionnel de Fumure (PPF) est à remplir au plus tard pour le 15 février. Si la méthode de calcul reste inchangée, des petits ajustements ont été réalisés.
Qui doit réaliser un PPF ?
Le PPF doit être établi :
  - pour chaque îlot cultural cultivé en zone vulnérable, qu’il reçoive ou non des fertilisants azotés.
- pour les exploitants agricoles engagés en Mesures Agro-Environnementales (MAE) rotationnelle, territorialisées…, situés ou non en zones vulnérables, doivent remplir un PPF pour l’ensemble des parcelles de l’exploitation.
Pour plus de renseignements, contactez votre conseiller Chambre d’Agriculture ou la Direction Départementale des Territoires de votre département.

Aucun commentaire: